• ginabriat

Qu'est-ce que l'Hypnose Ericksonienne ?

Dernière mise à jour : 17 oct. 2018

Créée par Milton H. Erickson (1901 -1980), psychiatre et psychologue américain, l’Hypnose Ericksonienne se différencie de l’hypnose de spectacle de différentes manières.

En effet, en Hypnose Ericksonienne, l’hypnotisé ne perd pas totalement le contrôle de lui-même comme avec l’hypnose de spectacle où le sujet est particulièrement passif. Je dirai même qu’en Hypnose Ericksonienne, le praticien a au contraire besoin de la participation de l’hypnotisé dans la mesure où se dernier est acteur de son changement.

Moins dirigiste que l’hypnose de spectacle, l’Hypnose Ericksonienne est une technique douce et respectueuse de la personne.

l’Hypnose Ericksonienne est ce que l’on appelle une thérapie brève orientée vers la solution.

Gina Briat, Hypnose en Creuse, n’a pas besoin d’ouvrir complètement la porte pour accéder à l’inconscient, l’entrebâillement de la porte est suffisant pour accéder à l’inconscient.

Sans le savoir, nous entrons fréquemment en état d’hypnose comme lorsque nous lisons un bon livre, nous sommes à la fois absorbé(e)s et nous savons quand même où nous nous trouvons même si cette notion n’est pas prioritaire lors de notre lecture.

Lorsque nous sommes captivé(e) par un film au cinéma où à la télévision, c’est la même chose.

C’est cet état que Gina Briat, Hypnose en Creuse, amplifie pour vous connecter à votre inconscient et ainsi lui donner les renseignements utiles à la résolution de la difficulté.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout