top of page
  • Photo du rédacteurginabriat

Questions sur le grignotage

Qu’est-ce qui me pousse à grignoter ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Identifier clairement l'origine du grignotage n'est pas toujours facile. Toutefois, en y réfléchissant, il est possible de remarquer l'état particulier dans lequel on se trouve lorsque l'on se dirige vers le placard ou le réfrigérateur. Fatigue, stress, anxiété, ennui, émotions désagréables, etc. peuvent conduire au grignotage qui entraine la prise de poids.

Pour rappel, le grignotage est une succession de prises alimentaires qui peuvent durer plus ou moins longtemps ou même toute la journée comme par exemple le grignotage des jeunes qui mangent des paquets de sucrerie ou autres devant le télévision ou internet pour tromper l’ennui. Il y a aussi les personnes qui souffrent de solitude et qui remplissent le vide par de la nourriture. Et puis, il y a les personnes stressées qui pensent calmer cet état à coup de saucisson et de gâteaux. Voilà quelques cas à la fois différents et si semblables dans le résultat.



Maintenant que je sais tout cela, pourquoi est-ce que je n’arrive pas à arrêter de grignoter ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat : C’est toute la difficulté car nous pensons que parce que nous sommes conscients de notre problématique, nous devrions pouvoir décider et changer notre comportement. Or, c’est sans compter avec l’inconscient qui lorsque vous avez grignoté pour la première fois, pour palier à l'état dans lequel vous étiez, a pu repérer ce comportement comme positif pour vous et vous accompagne dans sa répétition.

En effet, votre inconscient veut votre bien et vous protège. Seulement, il manque de temps car il a beaucoup de paramètres à gérer. Aussi, même si vous souhaitez changer le comportement qui vous a conduit à un excès de poids, il est parfois difficile d'y arriver.


Est-ce que l’Hypnose Ericksonienne peut m’aider et comment ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat : Oui, bien sûr, l’Hypnose Ericksonienne va vous permettre de vous débarrasser du grignotage. Pour cela, l'entretien qui précède l'hypnose me permet d'identifier les événements, les chocs qui ont pu générer ce comportement.

Puis, lors de la séance d’Hypnose Ericksonienne, le travail basé sur les émotions va permettre d'alléger les chocs et les événements compliqués pour faire de la place et permettre à votre inconscient de se rendre disponible pour changer ce comportement , c’est à dire le grignotage.


En combien de séances vais-je me débarrasser du grignotage ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat : Il n’y a pas de vraie réponse à cette question car chacun(e) avance a son rythme. Pour ma part, je recommande un minimum de quatre séances dans la plupart des cas et des thématiques. De plus, le nombre de séances varie en fonction des résultats obtenus.


A bientôt.

.

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page