• ginabriat

Le programme minceur Hypnose en Creuse

Dernière mise à jour : 10 mars

Alors que les supermarchés proposent entre 6 000 et 10 000 produits alimentaires, si ce n'est pas plus, et que l'on a répertorié 543 000 aliments, nos habitudes alimentaires ont bien changé depuis 1945 et je dirai même que notre alimentation a beaucoup changé.

Avez-vous remarqué que la deuxième porte que nous ouvrons en rentrant du travail est la porte du réfrigérateur ?

Y aurait-il comme un signal ? Et quel signal ? Le signal de la faim ? Avons-nous faim lorsque nous ouvrons cette seconde porte ?


Qu'est-ce que la faim ?

Destinée à assurer l'équilibre de notre balance énergétique, la faim est une sensation corporelle utile car elle nous informe que nos réserves sont vides et qu'il est temps de se nourrir.

Alors que l'envie de manger nous fait saliver, la faim est une sensation désagréable qui commence par une légère sensation de vide associée à des petits gargouillements au niveau de l'estomac. Nous connaissons tous ou presque cette sensation qui si elle perdure va se transformer. En effet, si nous attendons plus longtemps pour passer à table, les gargouillements deviennent plus constants et des crampes d'estomac peuvent se produire rendant la concentration plus difficile.


Quelle est la différence entre la faim et l'envie de manger ?

Si la faim est forcément associée à l'envie de manger, l'envie de manger ne l'est pas. En effet, cette envie se déclenche au travers différents stimuli comme l'heure du repas (par habitude, nous mangeons souvent entre midi et 14 heures par exemple), la vue de personnes qui mangent, la vue des aliments, le parfum des aliments, certaines odeurs de cuisson, etc. Mais la faim est-elle toujours au rendez-vous ?

Ces stimuli ne sont pas les seuls car l'envie de manger peut survenir également pour combler un besoin émotif comme l'ennui ou le vide affectif. Par ailleurs, la fatigue qui peut générer une baisse de moral et de notre vigilance nous incite à manger sans faim. Alors, nous allons manger nos émotions d'une certaine façon.

Aussi pour faire la différence entre la faim et l'envie de manger, voici deux astuces :

- S'interroger sur les sensations ressenties. Y a t-il des sensations désagréables au niveau de mon estomac ?

- Se demander : Qu'ai-je envie de manger ? Le choix d'une pâtisserie ou d'un morceau de saucisson peut être un indice lorsqu'une simple pomme ou un yaourt feraient l'affaire.




Sommes-nous encore maitre de notre alimentation ?

Ce n'est pas certain car le marketing, les communications de toutes sortes, la télévision... influencent nos choix et déforment notre perception des proportions. Il suffit de regarder une publicité pour se rendre compte que les 30 grammes de fromage qui suffisent à notre organisme se transforment en un quart de ce même fromage dans lequel croquent à pleines dents les protagonistes du spot publicitaire.

Et puis, notre vie actuelle avec la Covid 19, les informations en continu et j'en passe, nous amènent à faire face à un stress croissant et une succession d'émotions négatives comme les angoisses et nous conduisent à manger pour calmer nos émotions.


Le programme minceur Hypnose en Creuse

Aussi et parce qu'il ne suffit pas de faire un régime pour mincir, j'ai décidé de proposer à mes clients un programme minceur issu de la méthode JIA à laquelle je me suis formée. Ce programme est conçue pour vous permettre de vous consacrer entièrement et sereinement à votre amincissement en vous libérant de vos inquiétudes, de vos émotions et des événements vécus douloureusement. De plus, le programme se compose de plusieurs séances spécifiques d'hypnose destinées à affermir votre décision, à augmenter votre motivation, à renforcer votre persévérance et à reprogrammer vos perceptions.

Au cours de ce programme minceur, vous bénéficierez de nombreuses astuces et conseils pour vous permettre de réussir.


Et après ?

Après les premières séances et les premiers résultats, la concrétisation de votre objectif est en bonne voie. Il est alors essentiel de garder le cap et ainsi de poursuivre votre perte de poids. Une séance d'hypnose par mois est alors recommandée.


Rien ne se fait sans vous ! Alors si vous êtes prêt(e) à vous engager, je reste à votre disposition pour vous accompagner vers la réussite de ce que vous avez décidé pour vous même.

126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout