top of page
  • Photo du rédacteurginabriat

L'hypnose pour lutter contre le mal des transports

Vacances de printemps, d'été ou d'une autre saison, cette pensée, si elle vous réjouit, est gâchée par la simple idée de devoir prendre la voiture ou un autre moyen de transport. En effet, vous ne pouvez faire autrement que de retrouver cette sensation d'inconfort, de malaise même, à cette évocation. Vous le savez certainement depuis longtemps vous avez le mal des transports.


Quelles sont les causes du mal des transports ?


Le plus souvent sans gravité, ce malaise lié aux déplacements appelé mal des transports vient d'une discordance entre la vision et l'oreille interne qui donne une réponse inappropriée du cerveau.

En effet, imaginez que vous êtes dans la cabine sans hublot d'un gros bateau tout simplement. A cet instant, vos yeux vont indiquer que tout est stable alors que votre oreille interne au contraire va percevoir et transmettre à votre cerveau quelle ressent du mouvement. Il y a donc un désaccord et c'est à cause de ce dernier que le cerveau va répondre au travers de manifestations particulièrement désagréables.

Heureusement et le plus souvent, ces phénomènes vont s'atténuer dès l'arrêt du mouvement.



Mais comment se manifeste le mal des transports ?


Les manifestations liées au mal des transports sont nombreuses et varient selon notre propre sensibilité. Cependant, on retrouve le plus souvent :

Une sensation de malaise général, des nausées, des vomissements, des vertiges…

Ces signes amènent parfois les personnes à renoncer, lorsque c'est possible, aux déplacements.

Une attention particulière doit être portée aux vertiges car ils peuvent être liés à d'autres maux que le mal des transports et un avis médical ainsi que des investigations peuvent être nécessaires.


Quelles sont les personnes touchées par le mal des transports ?


S'il est vrai que certaines personnes sont plus sensibles au mal des transports que d'autres comme les enfants et les femmes par exemple, il est aussi fréquent de remarquer que lorsque l'on est sujet aux migraines ou encore aux pertes d'équilibre, le risque de développer le mal des transports est plus important.


Comment faire pour limiter le mal des transports ?


Il est effectivement possible de limiter le mal des transports.

Et s'il n'y avait qu'une seule chose à faire ce serait de partir le ventre plein, sans excès et surtout en évitant ce qui est trop gras.

Et puis, vous l'avez peut-être remarqué… lorsque le regard se pose sur des éléments en mouvement, les sensations peuvent très vite devenir incommodantes lorsque vous êtes dans un moyen de transport. Aussi, attachez vos yeux à quelque chose de plutôt fixe à l'extérieur du véhicule (bateau, avion, voiture, etc.) comme la ligne d'horizon par exemple.


L'hypnose une aide pour vaincre le mal des transports


Pour vous aider à vous débarrasser du mal des transports avec l'hypnose, il sera tout d'abord nécessaire de vous assurer que vous n'avez pas de problème de santé et si tout va bien, votre médecin déterminera alors que vous êtes victime du mal des transports. A partir de ce moment, nous pourrons travailler sur ce problème. Ainsi pour le résoudre, je vais vous accompagner vers l'équilibre qui manque en vous et autour de vous pendant les déplacements que vous êtes amené(e) à effectuer.


Comment se déroule la séance d'hypnose ?


C'est tout d'abord au travers d'un entretien au cours duquel je vais évaluer et déterminer les points à corriger et ceux à optimiser que le travail commence. Ensuite, je vais m'attacher à vos propres ressentis, à vos souvenirs et autres éléments et vous guider au cours de la séance d'hypnose pour les replacer dans le cadre d'équilibre souhaité et nécessaire pour vous permettre de voyager sereinement.

Ceci dit, rien ne se fait sans vous et c'est grâce à vos ressources parfois insoupçonnées que vous irez vers le bien-être désiré.



106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page