• ginabriat

L'hypnose pour perdre de poids

Est-ce que l'hypnose peut m'aider à perdre du poids ?

C'est la question qui revient le plus fréquemment lors du premier appel téléphonique pour prendre un rendez-vous. Et dans cette question, j'entends tellement d'espoir... que je prends toujours du temps pour répondre.

Si, comme chacun sait, l'hypnose n'est pas une technique magique qui permettrait en un claquement de doigts de fondre comme neige au soleil, elle dispose de bien des atouts pour occuper une place de choix dans la lutte contre les kilos.

Accroître le potentiel de la personne, en changeant son comportement face à la nourriture et en suggérant de nouveau.

Mais comment est-ce possible ?

Comme je le dis assez souvent, notre inconscient nous protège et dès lors que nous souhaitons modifier un comportement, c'est un peu comme s'il voulait que nous ne procédions pas à ce changement pour nous éviter un stress, une souffrance ou autre.

C'est à ce moment là qu'il est nécessaire d'aller parler à l'inconscient et l'hypnose permet comme une reprogrammation de l'inconscient lorsque la personne est entre la veille et le sommeil, dans un état modifié de conscience.


Concrètement comment ça se passe ?

Lors de la première séance, je cherche avant tout à vous connaître, j'identifie vos problématiques mais aussi les clefs que je vais pouvoir utiliser pour répondre à ces difficultés. Ensemble, nous définissons votre objectif, celui qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps.

Ce premier entretien me permet également de répondre aux questions que vous vous posez comme le nombre de séances pour obtenir des résultats, ce qu'est l'état modifié de conscience, et bien d'autres. Une première séance d'hypnose est une grande inconnue.

Au cours de la séance d'hypnose, le cerveau ne retenant pas la négation, je veille à n'utiliser que des affirmations pour vous guider et le cerveau ne faisant pas la différence entre le réel et le rêve, j'utilise des suggestions qui vont générer de profondes modifications.


Sur quelles problématiques l'hypnose va t-elle agir ?

L'hypnose permet de travailler sur :

- Les pulsions alimentaires par la gestion de ces dernières

- Le stress et l'anxiété qui peuvent pousser à manger

- l'arrêt ou la maitrise des aliments comme les bonbons, le chocolat, le saucisson, etc.

- Les émotions qui peuvent mener au grignotage

- Le grignotage lui-même

- Retrouver la sensation de satiété

- Renforcer la motivation...


Quels résultats puis-je espérer obtenir ?

Les résultats sont différents d'une personne à une autre et la perte de poids est également liée à d'autres facteurs comme le métabolisme dont le travail se fait plus ou moins rapidement, à l'âge de la personne, etc.

S'il ne fallait retenir qu'une seule chose, ce serait qu'il est nécessaire d'être bien décidé car rien ne se fait sans vous et la réussite du changement résulte aussi de cette décision.

Enfin, sachez qu'une séance d'hypnose génère le plus souvent du bien-être.



61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout