• ginabriat

Comment se déroule une séance d'Hypnose Ericksonienne ?

La séance commence toujours par un entretien dans le but de cerner le plus clairement possible le problème que la personne souhaite résoudre et pas seulement car il est aussi nécessaire d’en trouver les causes. C'est seulement alors que la séance d’hypnose pourra commencer.

La plupart du temps assis(e) ou allongé(e) dans un fauteuil, vous êtes face à votre praticienne en hypnose qui va dérouler progressivement un processus personnalisé dans un langage hypnotique.

Pour cela, en ma qualité de praticienne en hypnose Ericksonienne, je vais donc en tout premier lieu vous demander de vous focaliser sur un point précis.


Puis, je vais vous guider et vous entraîner dans le voyage que vous allez imaginer. Ce dernier est peuplé d’images et/ou de sons et/ou de sensations agréables le plus souvent.

Suggestions, expérimentations de nouvelles compétences face à un problème précis du quotidien font partie de la séance d’hypnose et c’est aussi pour cela que je vous demande d’être plutôt actif et non totalement passif même si je parle à votre inconscient afin qu’il vous aide à réaliser ce que vous voulez.

C’est d’ailleurs pour cela que je dis aux personnes inquiètes que l’état d’hypnose est plutôt un état agréable car l’Hypnose Ericksonienne n’a rien à voir avec l’Hypnose de spectacle que l’on voit fréquemment dans les médias.


En effet, dans une séance d’Hypnose Ericksonienne, l’hypnotisé ne perd pas le contrôle et n’adopte pas, sur ordre, un comportement qu’il n’aurait pas eu autrement car en Hypnose Ericksonienne, l’hypnotisé est toujours présent même si son état de conscience est modifié. C'est un peu comme lorsque nous lisons un livre ou lorsque nous regardons un film. Captivé(e), nous pouvons perdre la notion de ce qui nous entoure tout en sachant pertinemment que nous sommes dans un endroit précis.


Puis, au cours du voyage, je vais utiliser les techniques hypnotiques qui vont vous permettre de réaliser ce que vous voulez, comme arrêter de grignoter, être moins anxieux, retrouver de la sérénité, lever son ou ses blocages, arrêter de fumer, retrouver le sommeil, se libérer des phobies et bien plus. Le travail se fait essentiellement sur les émotions.


Le retour à l’ici et maintenant se fait facilement, contrairement à ce que l’on peut penser.

Considérée comme une thérapie brève, l’hypnose Ericksonienne est une méthode globale et une pratique qui prend en compte les différents aspects de l'être humain. Elle est indiquée dans les nombreux domaines ci-dessus. L’Hypnose Ericksonienne est également efficace pour dépasser la peur d’un examen.

Les contre-indications sont peu nombreuses et réservées aux personnes atteintes de troubles psychologiques, c’est à dire les troubles de la personnalité.


Une séance dure environ 1h15 parfois moins et se décompose comme suit :

En premier lieu l’entretien va me permettre de savoir ce que vous voulez puis la séance d’hypnose.

L’après séance est très simple afin de laisser à votre inconscient le temps de faire le travail pour lequel vous êtes venu(e)

.


Dans de nombreux cas, il suffira de 2 à 4 séances pour obtenir l’amélioration souhaitée.

Toutefois, toutes les personnes sont différentes et avancent à un rythme qui est le leur. Cela pourra alors impliquer un nombre de séance plus important.

264 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout