• ginabriat

Stop au grignotage avec Hypnose en Creuse !

Qu’est-ce qui me pousse à grignoter ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat : Nous n’en avons pas toujours conscience et nous le savons plus ou moins intuitivement le stress, l’anxiété, l’ennui, la dépression conduisent au grignotage qui lui-même peut amener à des conséquences sur le poids.

Le grignotage est une succession de prises alimentaires qui peuvent durer plus ou moins longtemps ou même toute la journée comme par exemple le grignotage des jeunes qui mangent des paquets de sucrerie ou autres devant le télévision ou internet pour tromper l’ennui. Il y a aussi les personnes qui souffrent de solitude et qui remplissent le vide par de la nourriture. Et puis, il y a les personnes stressées qui pensent le calmer à coup de saucisson et de gâteaux. Je ne peux citer tous les cas, tous différents les uns des autres et tellement semblables dans le résultat.


Maintenant que je sais tout cela, pourquoi est-ce que je n’arrive pas à arrêter le grignotage ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat : c’est toute la difficulté car nous pensons que parce que nous sommes conscients de notre problématique, nous devrions pouvoir décider et changer notre comportement. Or, c’est sans compter avec l’inconscient qui lorsque vous avez grignoté pour la première fois pour palier à l’ennui, le stress, l’anxiété, la dépression a repéré ce comportement comme positif pour vous puisque vous avez comblé votre ennui par exemple.

Votre inconscient veut votre bien et vous protège. Seulement, le message envoyé il y a longtemps reste bien présent et n’est peut-être plus d’actualité.

Aujourd’hui, vous souhaiteriez changer ce comportement qui vous a conduit à un excès de poids et malgré votre volonté rien n’y fait.


Est-ce que l’Hypnose Ericksonienne peut m’aider et comment ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat : oui, bien sûr, l’Hypnose Ericksonienne va vous permettre de vous débarrasser du grignotage. Pour cela, je vais identifier les événements, les chocs qui ont pu générer ce comportement, lors de l’entretien.

Puis, nous passerons à la séance d’Hypnose Ericksonienne. Au début, il sera nécessaire de travailler sur les chocs et les événements compliqués pour pouvoir ensuite demander à votre inconscient de changer ce comportement, c’est à dire le grignotage.


En combien de séances vais-je me débarrasser du grignotage ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat : Il n’y a pas une réponse à cette question car chacun(e) avance a son rythme. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en général deux à quatre séances suffisent dans la plupart des cas et des thématiques. Toutefois, le nombre de séances peut varier en fonction des personnes. Vous accompagner avec respect vers le résultat que vous souhaitez atteindre est le plus important pour moi.




43 vues0 commentaire