• ginabriat

L'anxiété, c'est fini grâce à l'hypnose !

Qu’est-ce que l’anxiété ?

Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Il est difficile de décrire tous les mécanismes de l’anxiété.

Je dirai simplement et pour commencer que la peur, l’inquiétude face à une situation particulière, une difficulté ressentie et la crainte de quelque chose ou de quelqu’un sont les composantes de l’anxiété.

L'anxiété est un mécanisme biologique qui a pour fonction de nous protéger contre les situations dangereuses. Ce qui fait qu’un peu d'anxiété est tout à fait naturel et que de façon mesurée, elle nous protège.

Par contre, elle peut nous emprisonner à forte dose.

Ainsi, lorsque l’anxiété est tellement forte qu’elle préoccupe constamment une personne, ou qu’elle affecte sa capacité de fonctionner normalement, au travail, en société ou dans d’autres domaines, l’anxiété est alors considérée comme un trouble.

Enfin, l’anxiété excessive est une peur de perdre le contrôle.

Si les femmes sont plus soumises à ces troubles, les personnes de 65 ans et plus en sont particulièrement victimes.



Y-a-t-il des symptômes pour reconnaître l’anxiété ?

Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Oui, bien sûr et les symptômes qui vous permettront de constater les troubles anxieux sont :

  • Les palpitations cardiaques

  • Les tremblements

  • Les douleurs thoraciques

  • La sensation d'étouffement

  • Les étourdissements

  • Nausées, et.

Pourquoi suis-je anxieux (se) ?

Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Mécanisme qui a assuré la survie des humains en évaluant des situations comme dangereuses, l’anxiété a perdu sa raison d’être au fil du temps car nous sommes de moins en moins confronté(e)s à des situations dangereuses. Aujourd’hui, l’anxiété est plus souvent due à des situations auxquelles nous accordons beaucoup d’importance et non à la notion de danger.

Par ailleurs, j’ai souvent constaté que l’anxiété pouvait s’apparenter à une forme de protection pour certaines personnes. En effet, envisager le pire est une façon de se protéger quand le pire ne s’exprime que parfois pour certaines personnes. Le problème, c’est que lorsque ce mécanisme se met en place de façon systématique, les troubles anxieux peuvent se révéler particulièrement gênants.


Comment diminuer l’anxiété ?

Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Si l’hypnose ne dispense pas d’un suivi médical, elle est particulièrement efficace pour réduire, le stress, l’anxiété, les angoisses et les phobies

En effet, l’hypnose induit des changements dans le cerveau. Elle nous aide à modifier nos comportements face aux mêmes événements et nos interprétations subjectives. Ce qui fait qu’elle est particulièrement indiquée pour déprogrammer les conditionnements négatifs en nous.

De plus, par son action relaxante, elle réduit considérablement le stress et l’anxiété.


En combien de séances d’hypnose verrai-je disparaître mon anxiété ?

Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Comme je le dis souvent, nous sommes toutes et tous très différents. Si, le plus souvent 2 à 4 séances permettent de constater des changements comme la diminution voire la disparition de votre anxiété, le nombre de séances peut être plus importants pour les personnes victimes d’anxiété bien ancrée ou qui vivent ce phénomène depuis de nombreuses années. Dans ce cas, il faudra parfois entre 6 et 10 séances.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout