• ginabriat

J'ai une phobie, est-ce que l'hypnose peut m'aider ?

J’ai une phobie, est-ce que l’hypnose peut faire quelque chose pour moi ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat : Avant de répondre à cette question, je vais expliquer ce qu’est une phobie.

Une phobie est une peur irraisonnée et démesurée d’une situation particulière comme prendre l’avion ou la peur d’un objet comme celle des serpents.

D’ailleurs, le mot peur n’est pas tout à fait exact car cette peur est si forte que je parlerai plutôt d’angoisse.

Souffrir d’une phobie peut devenir particulièrement handicapant à vivre au quotidien car ce trouble n’est pas sans conséquence sur la vie sociale, professionnelle et affective.

En effet, une personne agoraphobe éprouvera de nombreuses difficultés chaque jour et renoncera à aller faire ses courses dans un supermarché, à travailler dans de nombreux lieux, à se promener le dimanche dans un parc fréquenté ou encore à aller dans une fête foraine et plus. Une personne phobique va éviter par tous les moyens d’être dans la situation qu’elle redoute ou en présence de l’objet qui la terrorise.

Hypnose en Creuse – Gina Briat : en Hypnose Ericksonienne : Pour aider les personnes à se débarrasser de leur phobie, je n’utilise pas la même technique selon que la phobie est simple ou complexe.

Pour préciser, une phobie simple est une phobie qui trouve souvent sa source dans l’enfance suite à un choc ou à un stress.

Par contre, on ne connait pas vraiment l’origine de la phobie complexe qui se développe le plus souvent à l’âge adulte. Les phobies complexes les plus connues sont l’agoraphobie et la phobie sociale.

Hypnose en Creuse – Gina Briat : l’Hypnose Ericksonienne est particulièrement intéressante dans le soulagement de la phobie. En effet, elle permet de remonter à l’origine de la phobie, de changer le sentiment de peur irrationnelle et de retrouver le contrôle face à la situation ou à l’objet de la phobie.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout