• ginabriat

Dormir enfin avec l'Hypnose Ericksonienne !

Pourquoi ai-je du mal à m’endormir ?

Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Malgré la fatigue, certaines personnes sont confrontées à des difficultés d’endormissement et mettent du temps à trouver le sommeil de quelques minutes à plusieurs heures parfois.

Alors pourquoi n’arrivez-vous pas à vous endormir en quelques minutes ?

La première piste est liée aux cycles du sommeil et « après l’heure ce n’est plus l’heure ». Ce qui veut dire que si vous avez ressenti les prémisses du sommeil sans en tenir compte, il vous faudra attendre un nouveau cycle de sommeil avant de pouvoir vous endormir, soit environ 90 minutes.

De plus, si vous avez résisté à l’appel des bras de Morphée et pendant une longue période, votre organisme s’est peut-être mis en une forme d’éveil constant qui ne vous permettra pas de trouver le sommeil pendant un bon moment.

Par ailleurs, tout ce qui cause de l’énervement avant d’aller se coucher à des répercussions sur l’endormissement comme lorsque vous faites une heure de sport le soir, il vous sera alors difficile de trouver le sommeil rapidement. L’organisme a besoin de prendre un peu de temps pour retrouver le calme propice à l’endormissement.

L’anxiété, le stress, la dépression vont également jouer un rôle de perturbateur retardant l’endormissement ou à l’origine de l’insomnie.

Je me réveille toutes les nuits, est-ce normal ?

Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Le sommeil est découpé en plusieurs cycles. Aussi, lorsqu’un cycle se termine, il n’est pas anormal de se réveiller légèrement avant de commencer un nouveau cycle. Dans la plupart des cas, ce réveil est si peu perceptible qu’il est très difficile de le remarquer ou de s’en souvenir. Des soucis passagers, l’âge et d’autres facteurs peuvent amener une personne à se réveiller vraiment.

Quelles sont les autres causes de l’insomnie ?

Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Les causes sont nombreuses comme le bruit, la luminosité, la chaleur mais aussi un repas trop lourd, trop de café ou de thé...

Dans les cas de troubles du sommeil, la consultation de votre professionnel de santé est nécessaire.

Est-ce que l’hypnose peut m’aider à retrouver le sommeil ?

Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Parce que l’Hypnose Ericksonienne permet d’entrer dans un état de conscience modifié, la personne hypnotisée aura la sensation de se trouver entre l’éveil et le sommeil tout en restant consciente.

Cet état procure déjà un apaisement. Toutefois, cet apaisement n’est pas suffisant pour vous permettre de vous endormir rapidement ou encore de ne pas vous réveiller en pleine nuit.

Il sera nécessaire de trouver l’origine de vos difficultés pour qu’ensuite les séances d’hypnose vous aident à retrouver un sommeil réparateur.

Lorsque les troubles sont installés depuis de nombreuses années, la patience, une bonne hygiène de vie et d’autres mesures comme de la relaxation, etc. complèteront les séances d’hypnose.

Est-ce que tout le monde est sensible à l’hypnose ?

Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Je l’ai peut-être déjà évoqué dans un précédent article et j’aime à le redire, l’hypnose est un état naturel que nous éprouvons plusieurs fois au cours d’une même journée comme lorsque nous sommes absorbé(e)s par un bon livre, lorsque nous regardons un film et bien d’autres choses.

Bien sûr, lorsque l’on vient me voir et que l’on se dit avant « je n’y arriverai pas », on peut alors freiner, ce qui ne veut pas dire que la séance d’hypnose ne va pas fonctionner. Il est assez normal pour une personne n’ayant jamais fait d’hypnose, d’avoir un mental résistant lors de la première séance alors qu’il est si agréable de se laisser porter par la voix de la praticienne en hypnose. Ceci se règle assez rapidement pour la plupart des personnes lors de la deuxième séance qui lâchent le mental et profitent alors de l’état de conscience modifié tellement plus confortable


28 vues0 commentaire