• ginabriat

Luttez contre le stress grâce à l'Hypnose Ericksonienne !

Je suis particulièrement stressé(e) et cela me ronge véritablement. Est-ce que l’hypnose va me soulager ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Tout d’abord, laissez-moi vous parler un peu du stress pour mieux vous répondre et tordre le cou à une sorte d’adage qui voudrait qu’il y ait un bon et un mauvais stress.

Pour moi, il n’y a pas de bon ou de mauvais stress car ce dernier a toujours des effets délétères sur l’être humain. Toutefois, le stress est un phénomène naturel nécessaire à la sécurité de chaque individu. En effet, c’est grâce à lui en grande partie que l’espèce humaine a survécu car le stress est très utile pour nous alerter d’un danger.

Cependant et même si tous les dangers ne sont pas écartés aujourd’hui, ce ne sont pas les dangers que nous rencontrons dans notre vie courante qui nous amènent à vivre du stress mais bien plus les sollicitations auxquelles nous sommes constamment exposées. Il y a de nombreuses sources de stress et pour n’en citer que quelques unes comme l’augmentation de la population, nous serons plus de 9 milliards d’individus sur la planète en 2050, la vitesse de l’information car elle est quasiment instantanée, l’augmentation de la vitesse, les trains, les avions, les véhicules vont de plus en plus vite et je vais m’arrêter là car la liste est longue.

Aussi, vous l’aurez deviné, tous ces éléments nous amènent à vivre en état de stress permanent si nous n’y faisons pas attention et à prendre le gros risque d’être victime d’un burn out.

Quant à l’hypnose, il semble que les Sumériens la pratiquaient déjà, il y a 6000 ans.

Encore trop souvent ignoré, le stress peut être la cause de plusieurs de nos maux et si vous vous sentez un peu trop souvent stressé(e), l’hypnose peut être la solution idéale pour vous aider à le combattre.


Que pouvez-vous faire pour moi ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Autant le savoir, plus vous vous forcez à ne pas stresser et plus vous stressez. Ce qui veut dire qu’il est difficile de se sortir seul de cet état.

Contrairement aux traitements médicamenteux qui apaisent les symptômes et vous prédisposent à d’autres épisodes de stress, l’hypnose vous permet de vous débarrasser du stress en profondeur. La personne qui a travaillé sur son stress avec l’hypnose ne le vivra plus de la même façon car son inconscient est prévenu et sait quoi faire lorsque qu’il détecte les prémisses du stress.

Parce que l’hypnose agit sur les cause, elle permet de lutter contre les tensions et de réduire les symptômes négatifs du stress sur notre corps : en favorisant un état de relaxation et de concentration profondes, elle permet au corps et à l’esprit de se libérer du stress chronique qui peut être provoqué par la perception que nous avons des tâches personnelles et professionnelles mais aussi de ce dont j’ai parlé plus avant.

En ce qui me concerne, je travaille avec vous sur l’origine de votre stress lors d’un entretien poussé et je vous guide vers plus de sérénité pendant la séance d’hypnose. A la fin de la première séance vous vous sentirez déjà apaisé(e) et dans les jours qui suivront de mieux en mieux. Les séances suivantes vous permettront de faire disparaître le stress.

Quelques minutes d’hypnose vous apporteront une sensation de calme intérieur et de sérénité. Vous ressentirez les bienfaits de la séance d’hypnose pendant plusieurs heures et vous atteindrez un niveau de relaxation particulièrement profond.

Plusieurs études sérieuses ont prouvé que l’hypnose est tout à fait efficace dans le traitement du stress, comme c’est le cas pour de nombreux problèmes comme les phobies, les addictions etc.


Combien de séances me faudra-t-il pour ne plus être stressé(e) ?


Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Parce que nous sommes toutes et tous différents, le nombre de séances sera déterminé en fonction des améliorations que vous aurez remarquées. Toutefois, en général, il faut compter entre 2 et 4 séances pour obtenir des résultats.

Ensuite, adopter une bonne hygiène de vie en faisant du sport pour évacuer le stress, s’alimenter de façon équilibrée, se faire plaisir, améliorer la confiance en soi, apprendre à dire non, vous permettront de maintenir vos résultats.

En Hypnose, le travail se fait sur les émotions et sur la consolidation des capacités de la personne.

Les maladies et les problèmes relevant de la médecine ne font pas partie des domaines d'application de l'Hypnose.

​Les résultats peuvent être différents d'une personne à une autre.


Combien de temps faut-il entre deux rendez-vous ?



Hypnose en Creuse – Gina Briat :

Je suis bien sûr à votre disposition. Entre deux séances d’hypnose, il faut compter entre quinze jours et trois semaines afin de vous permettre de bien observer les changements qui se seront produits.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout