• ginabriat

L'hypnose pour tenir ses bonnes résolutions

Et qu'est-ce que c'est une bonne résolution ?


Très souvent faite au premier jour de l'année nouvelle par la moitié de la population des pays occidentaux, la bonne résolution fait partie de nos coutumes.

En effet, l'idée même de commencer une année nouvelle, nous incline à vouloir nous débarrasser de ce que nous considérons comme "mauvais" pour nous et à souhaiter faire peau neuve, si l'on peut dire, et ainsi procéder à un changement dans nos vies.

Perdre du poids, faire des économies, se mettre ou se remettre au sport, cesser de grignoter, arrêter de fumer et tant d'autres sont autant de décisions que nous avons envisagées et reportées à plus tard.

Aussi, lorsque le nouvel an apparaît, il nous semble alors possible de nous renouveler également et de prendre un ou plusieurs engagements vis à vis de nous-même.


Alors, pourquoi est-ce que nous n'arrivons pas à tenir nos bonnes résolutions ?


En tout état de cause, nous croyons que cette fois sera la bonne, celle de la réussite que nous désirons. Cependant, ce serait trop facile et ce serait même sans compter avec notre inconscient qui souhaite ardemment nous protéger des dangers. Et pour lui, le danger viendrait peut-être de ce changement de vie.

Et puis, nous sommes nombreuses et nombreux à rester sur les échecs de nos décisions passées et cela ne nous facilite pas la tâche. De plus, il est souvent plus naturel de voir le mauvais côté des choses et de faire plus volontiers le constat de ce qui ne va pas plutôt que de ce qui va bien.

Pourtant, les chiffres indiquent que nous serions environ 20 % à réussir à tenir nos bonnes résolutions. Vous pensez peut-être que 20 %, c'est peu ?

Pour ma part, je trouve que c'est un score tout à fait honorable. Songez que sur mille personnes, deux cent tiendraient leurs bonnes résolutions !

Alors, quelque soit la résolution prise, celle-ci constitue un véritable changement de vie.

En effet, ces kilos que nous voulons voir disparaître, cette cigarette qui nous accompagne depuis un certain temps, etc. toutes ces choses font partie de nos vies et ce n'est pas rien.

Le changement est donc de taille et peut parfois faire peur. C'est pour cela qu'une résolution ne peut être prise à la légère et qu'elle aura plus de chance de réussir si elle a été mûrement réfléchie.

Bien sûr, il est toujours tentant de rêver que nos comportements toxiques disparaitront comme par magie. Hélas... la magie n'existe pas.


Comment tenir ses bonnes résolutions ?


Si vous avez écouté l'émissions de Josiane Peyron "Le dossier du jour" sur France Bleu Creuse dont vous pouvez écouter ou réécouter le podcast en suivant le lien ci-après

https://www.francebleu.fr/emissions/le-dossier-du-jour/creuse/les-bonnes-resolutions-avec-gina-briat-coach-en-developpement-personnel-et-professionnel?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1ZsYgg5k11GxfWdlMJO46kW4P-qc4CL479F6LxCcmEJx-8eM1PgyFgrBY#Echobox=1577697114

vous avez déjà plusieurs pistes pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions. Aussi, n'hésitez pas à en user pour notamment renforcer votre motivation, votre confiance en vous-même et ainsi vous donner toutes les chances de réaliser votre projet.



Est-ce que l'hypnose peut m'aider ?


Dès lors que vous aurez muri votre résolution et surtout décidé de votre changement, plusieurs techniques peuvent vous aider à réussir.

L'hypnose en fait partie ! et si vous vous demandez comment l'hypnose peut vous aider, voici quelques éléments qui vous permettront de vous faire une opinion.

De plus en plus utilisée en médecine et en psychothérapie, l'hypnose est efficace dans de nombreux cas et notamment lorsque l'on souhaite modifier ou changer un comportement. Le stress, l'anxiété, les angoisses, les phobies, les douleurs chroniques, blocages et bien d'autres font partie des thématiques que l'hypnose permet de résoudre.

Imaginons que décidé(e), vous n'arriviez pas à passer de la décision à l'action. Il se peut alors que votre inconscient ne soit pas convaincu par le changement souhaité. En effet, comme je l'ai dit plus haut, votre inconscient a peut être peur pour vous et suppose que vous pourriez souffrir de ce changement de vie ou encore qu'il n'ait pas pris en compte votre nouvelle position.

C'est pour cela que l'hypnose a un rôle à jouer, en informant votre inconscient du changement pour lequel vous êtes désormais prêt(e) et ainsi en débloquant la situation.

Et puis, l'inconscient est considéré comme une partie riche de nous dans laquelle se trouve les ressources et les clés de notre réussite.

C'est ainsi qu'au cours de la séance d'hypnose, le praticien va demander à la partie inconsciente de modifier le comportement que nous voulons changer.

Le changement est souvent possible et il suffit parfois d'un simple déclic pour qu'il se mette en place.

A bientôt.




90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout