top of page
  • Photo du rédacteurginabriat

Arrêtez de fumer grâce à l'hypnose

Si le tabagisme en France a tendance a reculé, il n'en reste pas moins que la dépendance au tabac et donc à la cigarette est une véritable difficulté pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer mais n'y arrivent pas.

La dépendance au tabac est caractérisée par une irrépressible envie de fumer de façon récurrente et ce, à plusieurs moments de la journée. Il s'agit donc d'un besoin tenace qui se manifeste le plus souvent dès le réveil, parfois plus tard dans la matinée ou seulement le soir. Dans le meilleur des cas, cette envie de fumer ne se révèlera que lors de certaines occasions.

Lors de mes entretiens avec mes clients, j'ai constaté que l'âge à laquelle on fume sa première cigarette tourne en moyenne autour de 15 ans, c'est à dire à l'adolescence. Or, c'est à l'adolescence que le futur adulte cherche à appartenir à un groupe et à se libérer de ce qu'il peut considérer comme un frein… ses parents.

« Je voulais faire comme les copains » c'est la réponse que je recueille après ma question :

-Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez commencé à fumer ?

Pourtant est-ce que les fumeurs diraient que cette première cigarette était sinon savoureuse du moins agréable ? Dans la plupart des cas, la réponse est « non ». Alors !



Qu'est-ce qui fait que vous fumez encore ?

L'habitude, le besoin, le manque font parties des raisons qui mènent à fumer encore. Pourtant, ils sont là, ceux que l'on appelle « les fumeurs » dans mon cabinet espérant un arrêt définitif de la cigarette et les raisons à l'arrêt du tabac sont nombreuses. Certes, il y a le coût financier. Certains ont fait le calcul avant de se lancer dans cet inconnu qu'est l'arrêt de la cigarette. Les problèmes de santé, l'essoufflement, la liberté, l'odeur, etc.

Et pourtant, il n'est pas si facile de mettre un terme à cette habitude coriace.

La plupart des fumeurs que je rencontre ont déjà arrêté de fumer ou ont tenté de le faire avec plus ou moins de succès et cela est plutôt un plus pour aller vers cet "Eldorado" de liberté retrouvée et de respiration à son maximum.

En effet, l'arrêt d'une dépendance est un cheminement et c'est aussi un peu grâce à ces arrêts successifs que parfois la réussite se rencontre au détour de l'un de ceux-ci.


Comment l’hypnose peut vous aider à arrêter de fumer ?

Très souvent, les personnes qui viennent me voir pour arrêter de fumer pensent qu'il est nécessaire d'être dans la volonté ou encore de se raisonner et même de se dire : «Arrête, ça suffit maintenant ! ». Bien sûr, il est possible de se mettre dans ces dispositions et peut-être que vous avez déjà tenté cela sans obtenir les résultats escomptés. qui n'a pas en mémoire l'histoire d'un voisin, d'un ami ou d'un membre de la famille qui un jour a posé son paquet de cigarettes et n'a plus fumé après ? Cependant, l'histoire ne précise pas le coût psychologique, c'est à dire à quel prix ces personnes ont réussi.

C'est pourquoi, l'hypnose est certainement l'une des techniques les plus adaptées pour mettre un terme, souvent définitif, si vous l'avez décidé, à cette dépendance. En effet, je vais agir directement sur vos habitudes et vos comportements au travers de la séance d'hypnose en donnant à votre inconscient les informations utiles à votre arrêt du tabac. Dans la plupart des cas, une seule séance suffit pour arrêter de fumer.


En pratique :

C'est après un entretien d'une bonne trentaine de minutes qui va me permettre d'évaluer votre dépendance et d'obtenir des informations importantes sur les raisons qui vous conduisent à fumer tels que l'ennui, les émotions, les boissons stimulantes comme le café, etc. que je poursuis par la séance d'hypnose elle-même qui va permettre de changer la programmation de votre inconscient. Ceci se fait bien sûr avec votre accord, votre décision.


Avez-vous une question ? Besoin d'un renseignement ? Je vous répondrais avec plaisir.


A bientôt.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page